Entrez dans l'univers du manga One Piece, devenez Pirate ou membre du Gouvernement et battez vous pour vos rêves...
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Règles du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jaaku
Pirate et Administrateur


Nombre de messages : 5869
Localisation : Si tu veux vraiment m'affronter, tu me trouveras...
Rang : Pirate
Prime/Grade : 68.000.000 de Berry

MessageSujet: Règles du forum   Jeu 19 Juil - 22:46

Voici toutes les règles du forum, à respecter cela va de soi^^. Je sais que c'est embettant à lire mais faites un effort, vous verrez que ce n'est pas trop contraignant et assé court. Il y a également les détails pour les combats dans cette section. Si vous ne connaissez pas beaucoup One Piece, voici un site très complet : http://volonte-d.com/index.php

0.Il est obligatoire et imperatif de signer le réglement. De ce fait vous approuvez le réglement et vous engagez à le respecter.

1.Il est interdit de se trouver à deux endroits en même temps.

2.Evitez au maximum le flood sauf dans la partie Hors RP bien sur^^.

3.Le language SMS est interdit.

4.Quand votre personnage parle, mettez ses paroles entre guillemets.

5.Quand ils pensent mettez ses pensées entre deux étoiles (ex : *Je pense*)

6.Les actions sont à mettre en italique.

7.Quand vous voulez parler hors RP mettez vos paroles entre crochets.

8.Avant de commencer à jouer créez votre fiche de personnage dans la section correspondante et attendez d'être validé par un administrateur ou modérateur. Tant que la fiche n'est pas validée, personne ne doit poster pour dire bienvenue^^

9.Le double compte est toléré (Ce qui signifie que vous pouvez posséder plus de deux persos, avertissez tous de même au moins un admin de même pour un partage de PC avec un membre de la famille).

10.Pour les pirates, une prime de départ est donnée par les admins en fonction de l'histoire de votre personnage. (Pour de plus amples informations sur les primes allez dans la section Wanted).

11.Pour les pirates, soyez réaliste, vous n'êtes pas des Supermans donc ne débarquez pas seul dans une Base Régional de la Marine en cassant tout. Et si vraiment ça vous tiens a coeur, allez-y nombreux, en organisant une Mission par exemple.

12.Les combats sont uniquement par RP. Chaque adversaires poste chacun son tour. Si on ne répond pas à un combat pendant cinq jours sans avoir prévenu dans la partie absence le combat peut être considéré comme perdu et donc l'adversaire peut conclure le combat. De même pour un édit et dans ce cas-là le joueur adverse ne peut répondre tant que le poste n'est pas édité. (En comptant les jours, l'heure du post n'est pas comptée, cependant si vous gagnez comme ça ne comptez pas sur une augmentation de prime pour les Pirates ou encore un promotion pour un Marine.)

13.Soyez fair-play, vous n'êtes pas un surhomme ne vous relevez pas de chaque attaque et n'esquivez pas a chaque fois (Sauf si votre fruit vous le permet mais n'abusez pas trop.). Cependant détaillez au maximum vos attaques et techniques spéciales quand vous en utilisez de façon à ce que votre adversaire sache exactement ce que vous faites. Si vous ne le faites pas, votre technique sera considéré comme un banal coup. De plus prenez en considération la totalité de l'attaque de votre adversaire pas simplement une partie.

14.En combat, ne dîtes JAMAIS ce que fais votre adversaire. (Ne dites jamais que votre attaque atteint sa cible, cela laisse toujours une chance d'esquive ou de contre et le combat ne peux en être que plus beau. Dites simplement que vous lancez votre attaque en la détaillant du mieux possible. Trois techniques maximum par poste). Sauf dans le cas où vous postez votre attaque, votre adversaire répond qu'il se met en position défensive et attend, alors là vous pouvez lors de votre poste suivant dire que vottre attaque à touché mais ne dites pas les dégâts causés.

15.Pour les Marines, respectez vos supérieur hiérarchique et même si vous avez le droit de désobéir, gare au conséquences.

16.Seul l'Amiral en Chef peut faire monter ou descendre en grade un membre de la Marine et ce selon ses actions. Il peut également renvoyer quelqu'un. Et même s'il est le seul à avoir le pouvoir décisionnaire, l'opinion des Amiraux comptent énormément. (Par exemple si un Amiral aimerait voir un Marine monter en grade il y a de très forte chance que cela arrive).

17.Naturellement on ne peut pas tuer son adversaire, sauf si le joueur est d'accord pour faire mourrir son personnage.

18.Cette règle n'en est pas vraiment une cependant je tiens à préciser que les Fruits du Démons ne font pas tout et ne pas en posséder n'est pas un handicap. De même la prime ne signifie pas forcément la force du personne, cependant le titre et parfois le rang la reflète, par exemple l'Homme le Plus Fort de la Marine n'aura personne à sa taille dans la Marine et l'Homme le Plus Fort du Monde sera extrêmement difficile à vaincre. De même qu'en règle générale un Empereur est énormément plus puissant qu'un Pirate débutant, pareil pour un Amiral.

19.Concernant les avatars, leurs taille devra être comprise entre 100*200 et 170*320 grand maximum.

20.Lors d'une création de sujet, si vous voulez que ce soit privé mettez à la suite du titre du sujet [PV -nom des personnes concernés]. De cette façon seul ceux cité dans le nom du forum pourront poster dans ce sujet.

21.Si vous êtes absent sept jours ou plus ou que vous ne postez pas pendant deux semaines sans avoir prévenu d'une éventuelle absence votre compte sera supprimé ou votre personnage sera mis de coté et son fruit sera remit en jeu. Il sera possible de retrouver son personnage en demandant à un Administrateur.

22.Respectez les fonctionnements des parties annexes comme Wanted, Equipage etc

23.Des règles supplémentaires sont de temps à autres ajoutées dans la partie des News et Informations Diverses de ce fait quand vous signer le règlement vous vous engagez à respecter l'ensemble des règles y comprit celles situées dans les parties annexes et celle dans les News.


Une répétition du non respect du réglement entrainera des avertissements qui entraineront des sanctions. Au bout d'un mois sans avertissement, les compteurs repartent à zero sauf naturellement pour les banns d'un mois ou définitif.

Un Avertissement = Aucune Sanction.
Deux Avertissements = Sanction variable pouvant allez, pour les Pirates, d'une baisse de prime et pour les Marines à un retrogradement jusqu'à un bannissement de quelques jours (deux ou trois grands max).
Trois Avertissements = Bannissement d'une semaine.
Quatre Avertissements = Bannissement d'un mois.
Cinq Avertissements = Bannissement définitif.


Dernière édition par Gouken le Mer 20 Fév - 14:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lordofpirates.heavenforum.com
 
Règles du forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les règles du forum
» 1. RÈGLEMENT ? les quelques règles du forum.
» Règles du forum
» Règles du forum
» 02. Conditions d'Utilisation du Forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lord of Pirates :: Règles et Informations diverses-
Sauter vers: